Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
Internet à la maison
Les logements sont raccordés à la fibre optique uniquement (pas de prise téléréseau). Les prises fibre à disposition permettent deux scénarios d'utilisation décrits ci-dessous.
A savoir également qu'il y a la possibilité d'ajouter des prises réseau RJ45 dans les chambres. Il y a en effet des tubes noyés dans les cloisons et les dalles qui sont reliés au coffret électrique. Cette installation est à la charge du locataire.
NDLR : cet article est en cours de rédaction
Boitier internet dans le salon
Brancher le câble blanc avec embout vert dans la petite prise correspondant au numéro (de 1 à 4) fourni par votre fournisseur d'accès à internet. Ce branchement reliera la prise fibre du salon à internet.
Ensuite, brancher votre boitier internet à la prise verte située dans votre salon. La prise noire ne servira que dans deux cas : vous souhaitez soit ajouter une prise réseau dans une des chambres ou vous souhaitez brancher un appareil nécessitant du réseau dans votre boitier électrique.
Boitier internet dans le coffret électrique
Selon la localisation du tableau dans l'appartement, cette configuration est peu efficace du point de vue réseau WiFi car perturbé par la cage d'escalier (murs sismiques).
Schéma de raccordement en attente
Boitier internet dans le salon + prises réseau dans les chambres
Schéma de raccordement en attente
Ajout de prises réseau dans les chambres
Descriptif à transmettre à l'entreprise :
- Prise RJ45 blindée modèle FELLER StandardDue Blanc.
- Câblage Ethernet cat 6a SFTP (câble blindé).
- Fiche RJ45 blindée sur rail DIN dans le coffret.

